Le chlorure de calcium utilisé pour empêcher la formation de glace sur nos routes l’hiver a des effets dommageables sur l’état du béton des planchers de stationnement intérieur. Ceci peut même endommager leur structure de renforcement en acier. Tout cela peut faire diminuer significativement la durée de vie utile de ces infrastructures dispendieuses.
La solution à ce problème est l’installation d’un revêtement appelé membrane d’étanchéité ou membrane de stationnement. Elle sert à imperméabiliser les planchers de stationnement intérieur et ainsi empêcher toute infiltration de produit nocif pour le béton et sa structure de renforcement.
En fait, notre membrane de stationnement est composée de plusieurs couches de polymères, comme l’époxy par exemple, dont certaines sont additionnées de sable de quartz. Cela lui donne une texture antidérapante assurant à la fois la sécurité des piétons et des automobilistes lorsque les planchers de stationnement sont mouillés. De plus, nos polymères sont certifiés LEED (Leader in Energy and Environmental Design).
Nous procédons à l’installation de notre membrane de stationnement seulement après avoir préparé et réparé adéquatement la surface du béton.

Propriétés de nos planchers d'époxy pour stationnement en béton
- Solide
- Sans joint
- Étanche
- Résistance chimique
- Résistance aux impacts
- Résistance à l'abrasion
- Antidérapante
Réalisation d'une membrane en époxy pour stationnement en béton
-
Préparation de la surface en béton
-
Application de la couche d'apprêt en époxy
-
Dispersion du sable
-
Application des couches de protection en époxy